Skip to content

Angines, bronchites, sinusites…

Texte protégé par un droit d'auteur :     copyright-logo-pour-sos-detresse

- Asthme, angines, bronchites, otites, rhumes, sinusites.... En finir !

 

Un grand  nombre de personnes souffrent de ces maladies. Non pas une fois à l’occasion, mais de manière répétitive, soit pendant tout l’hiver chaque année, soit pendant de nombreuses années de façon chronique.

En général ces malades essaient traitement après traitement, consultent différents médecins car rien ne parvient à les guérir. Certes, ils peuvent être soulagés passagèrement mais la maladie ressurgit quelque temps après.

On ne peut obtenir de résultat dans ces conditions car la cause profonde de ces problèmes reste méconnue et elle n’est donc pas du tout combattue. Aussi longtemps qu’on ne supprime pas la cause, il est évident que la maladie subsiste.

La cause de la plupart des maladies des voies respiratoires à répétition ou chroniques provient d’une alimentation inadaptée.

Changez judicieusement l’alimentation du malade, la maladie disparaîtra !

Ce n’est que de cette manière qu’ont pu se guérir de nombreuses personnes atteintes de ces affections après avoir essayé toutes sortes de traitements médicaux, même naturels !

Les témoignages

1        - « Après avoir vécu pendant 10 années en ayant de nombreuses angines chaque année, après m’être soignée sans succès par antibiotiques, puis par homéopathie, seule la suppression du sucre blanc dans mon alimentation m’a enfin permis de stopper ces angines. J’ai aussi réformé toute mon alimentation et depuis vingt ans, s’il m’est arrivé d’en avoir à nouveau, je dois reconnaître que c’est après avoir commis des « écarts » alimentaires. »

2        - « Asthmatique pendant près de 40 ans, ayant frôlé la mort et passé des mois à l’hôpital, avec une vie quotidienne rythmée par les crises d’asthme, cet homme a commencé à respirer normalement et à voir progressivement s’améliorer son état lorsqu’il a complètement changé sa façon de se nourrir : viande, charcuteries, alcools, graisses, mets trop raffinés sont remplacés par des céréales complètes, fruits et légumes frais etc… Plusieurs années ont été nécessaires pour rétablir l’équilibre après les erreurs commises pendant des décennies. »

3        - « Il est bien connu que dès leur entrée en crèche ou en école maternelle, les jeunes enfants prennent en même temps un abonnement au nez qui coule, à la toux permanente, aux otites ou angines, au choix ! Combien de mamans prennent alors aussi un abonnement chez le médecin car elles y conduiront leurs enfants plusieurs fois par mois. Mais une  maman n’a pas eu besoin d’y amener son enfant une seule fois pendant l’hiver. Car, à la maison, l’alimentation est contrôlée : - suppression de tout ce qui peut contenir du sucre blanc – remplacement des produits laitiers classiques par des laitages issus de la chèvre – alimentation variée, vivante et complète. »

*****

Il est peut-être difficile de croire que l’on peut solutionner les problèmes respiratoires simplement en changeant son alimentation. C’est pourtant de cette manière que se sont guéries de très nombreuses personnes car aucun médicament n’était efficace. L’amélioration de l’état de santé n’a pu être constaté qu’après un changement dans la façon de s’alimenter.

La vérification n’est pas bien difficile à réaliser : réformer son alimentation est à la portée de tous. C’est plus facile que d’effectuer une cure de 3 semaines plusieurs années consécutives et moins dangereux que d’absorber des doses importantes d’antibiotiques, de cortisone et autres médicaments.

Pourquoi changer son alimentation ?

Quand on rencontre des problèmes oto-rhino-laryngologiques (ORL), c’est parce que l’organisme est encombré de substances qui ne lui conviennent pas et dont il cherche à se débarrasser.

Les poumons, le nez, la gorge, les oreilles sont des émonctoires (de même que la peau, les intestins et la vessie), c’est-à-dire des endroits du corps qui nous permettent d’éliminer. Ils éliminent des éléments naturels (la sueur, l’urine …) mais encore tous les poisons qui encombrent notre corps. Ces poisons ressortent sous la forme d’eczéma, de boutons, de crachats etc…

Dans ces cas précis ORL, c’est un ensemble d’aliments qui est en cause. Le corps ne les tolère pas. C’est au niveau du foie que se développe le problème. Lors de la digestion, ces aliments sont digérés au début, mais ensuite le foie se fatigue et ne parvient plus à les transformer comme il convient. Ils se diffusent dans le corps sans être complètement transformés. Ils deviennent alors des toxines pour notre corps. Ces toxines se déposent et se développent à un endroit qui leur convient. Ainsi se développent des crachats dans les poumons, une inflammation sur les amygdales ou les sinus …

Bien sûr le bon fonctionnement du foie est en cause. C’est pourquoi certaines personnes sont sensibles et deviendront malades alors que d’autres peuvent consommer ces mêmes aliments sans en être incommodées (à courte échéance – car il n’est pas dit que ces poisons ne s’accumulent pas quelque part pour développer une autre maladie plus tard).

Il est donc important de bien ménager son foie et de l’aider régulièrement en faisant ...

Lire la suite (fichier au format PDF)    pdf-icone
Vous aurez besoin pour ouvrir ce fichier du logiciel ADOBE READER.
Si vous ne le possédez pas dans votre ordinateur, vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur ce lien .