Skip to content

GRIPPES / EPIDEMIES : se préparer – les solutions naturelles

Texte protégé par un droit d'auteur :     copyright-logo-pour-sos-detresse

Une préparation indispensable

Ce dossier concerne la lutte contre la grippe et les maladies infectieuses en général, donc la grippe hivernale annuelle ainsi que les épidémies inhabituelles. De nouvelles maladies ne cessent d'apparaître depuis plusieurs décennies alors que nous disposons d'un système de santé très développé. Il y a lieu de se poser des questions au sujet des "pandémies" qui apparaissent régulièrement et toute la médiatisation qui s'ensuit.

 

 

Le but de ce dossier est essentiellement de proposer des solutions naturelles aux problèmes de santé, nous ne ferons donc pas de commentaires au sujet de l'origine de ces nouvelles maladies mais, chacun ayant le devoir de s'informer et d'effectuer son propre jugement, nous suggérons quelques liens incitant à la réflexion.

Il y a eu régulièrement des épidémies graves au cours de l'histoire de l'humanité, jamais l'ensemble de la population n'y a succombé. Il y a toujours des gens qui survivaient alors que d'autres mouraient. Tout le monde ne réagit pas de la même façon face aux bactéries et aux virus. Certaines personnes ont une constitution physique plus forte que d'autres, une plus ou moins bonne immunité. On rencontre des gens qui ont peur de tout, d'autres qui ne craignent rien. Certains encore ont une bonne hygiène de vie alors que d'autres vivent dans le stress, fument, ont de graves soucis etc ...
C'est ainsi que tout le monde ne se trouve pas à égalité face à l'infection et à la maladie.

Dans ce dossier des conseils importants sont donnés pour avoir les meilleures chances de s'en sortir dans des cas graves.

- une bonne préparation à l'hiver et à la grippe apportent déjà les premiers atouts. Mieux vaut être en forme à 100 % plutôt qu'à 50 % pour affronter une épidémie

- le corps possède une défense naturelle qui s'appelle l'immunité face à toute invasion microbienne ou virale. Si cette immunité est très forte, elle peut facilement faire front à l'attaque de la maladie. Il faut donc renforcer l'immunité avant l'épidémie. Divers moyens naturels existent pour cela ainsi que pour lutter contre une maladie déjà déclarée. Ces produits naturels sont très efficaces et malheureusement trop ignorés. Ils sont décrits dans ce dossier.

- des médicaments homéopathiques, des huiles essentielles sont aussi recommandés.

- il n'était pas possible de décrire dans tous les détails les bienfaits et l'utilisation des moyens naturels mis à notre disposition. Des liens sur des pages Internet bien documentées sont donc donnés pour des études approfondies.

 

 

Le mental - la peur - la confiance

Le mental a une grande importance face à la maladie. Il est bien connu qu'une personne perdant confiance et ayant le moral au plus bas après l'annonce d'un diagnostic défavorable de son médecin, va voir son état se détériorer.Une autre personne qui se fait peu de soucis dans la vie a de meilleures chances de guérir. Quant à celle qui est une battante et décide de lutter pour s'en sortir, en se comportant ainsi, elle s'ouvre la voie de la guérison.

Il faut donc chasser la peur de ses pensées et adopter des pensées positives. Lors de la grippe "espagnole" de 1918, les médecins homéopathiques ont obtenus d'excellents résultats, ayant à peine 1 % de décès parmi leurs patients, alors que leurs confrères en allopathie avaient près de 33 % de décès. Parmi leurs remèdes contre la grippe, l'un d'eux "Gelsemium", non seulement agissait dans le cas de refroidissement mais luttait également contre l'abattement psychique, la peur, l'angoisse, les suites de mauvaises nouvelles. Étant soutenus moralement, les patients traités par l'homéopathie guérissaient.

Il faut savoir que les chocs émotionnels affaiblissent le système immunitaire. Cela a été mesuré par des chercheurs. Il est donc indispensable d'entretenir un bon moral, d'avoir confiance en l'avenir, d'être très positif préventivement et aussi pendant une période d'épidémie.Il existe différents moyens pour y parvenir, nous proposons une méthode proche de l'acupuncture dans nos "dossiers", il s'agit de l'EFT : la technique de libération émotionnelle.

Tout le monde a des soucis, il est important de les minimiser pour être plus fort. Une conférence à lire sur sos-détresse : Les soucis, comment s'en libérer ?

La confiance va de pair avec un but dans la vie qui n'est pas uniquement matériel (voir conférence :"Réincarnation - le sens de la vie") mais qui s'élève au-dessus des considérations terrestres, donc un but noble et spirituel. C'est un soutien inestimable dans les moments difficiles de la vie (voir les "articles et conférences" du site sur le sens de la vie). En élevant ses pensées ainsi que ses centres d'intérêt, en ayant des activités utiles, enrichissantes et ennoblissantes, par exemple au service des autres, on s'entoure d'une aura qui devient une protection contre toutes sortes d'attaques néfastes. L'esprit fort se trouve au-dessus des vibrations basses et il ne peut donc être atteint aussi facilement par ce qui est mauvais.

 

 

Un corps fort ou faible

Renforcer le système immunitaire est indispensable en cas d'épidémie, spécialement ceux dont le système immunitaire est déjà affaibli, mais aussi pour les gens en bonne santé. Cependant, avant de mettre en application les recommandations indiquées dans le chapitre suivant, il faut au moins avoir un système digestif "en ordre", spécialement le foie et les intestins.

LE FOIE Une cure de jus de radis noir est le meilleur moyen de renforcer son foie et sa vésicule biliaire, surtout après la prise d'antibiotiques. Il ne faut pas traîner avec un foie défaillant !.

Le jus de radis noir est vendu en ampoules en pharmacie. Se référer à la posologie indiquée.. On peut préparer chaque jour une petite salade de radis noir cru rapé fin. Comme la saveur est un peu "piquante", ajouter la même quantité de pomme crue rapée et mélanger ou bien encore élaborer une salade composée avec d'autres légumes (carottes, céleri, betteraves rouges...). Le sirop de radis est très bon : raper ou couper en rondelles fines un morceau de radis, déposer dessus une bonne cuillère de miel. Quelques heures plus tard, vous récolterez un jus sucré que vous pourrez boire, en le répartissant au cours de la journée.

LES INTESTINS Pour remettre en état vos intestins, qui sont à la base du système immunitaire, une des meilleures choses est de pratiquer une "mono-diète". Explications complètes dans l'article du site : la mono-diète

NE PAS S'INTOXIQUER Il est pour nous évident qu'il faut s'abstenir de consommer toute drogue nuisible telle que le tabac et l'alcool qui amenuisent le système immunitaire.

ALIMENTATION - HYGIENE DE VIE Il faut aussi avoir une bonne hygiène de vie : exercice, respiration, repos... qui permettront à l'immunité de rester efficace. De nombreux conseils sont déjà indiqués sur le site Sos-Détresse :

- l'alimentation saine
- asthme, angines, bronchites
- la dépression
- la grippe
- la légionellose
- la médecine
- la santé des enfants
la dépression

Supprimer le sucre blanc de son alimentation, ne consommer que des produits de qualité, riches en vitamines et minéraux. Donc, l'alimentation biologique est fortement recommandée.

 

 

et encore ici :

http://www.polange.fr/dhtml/page-renforcer-votre-immunite-1245.php

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=renforcer_systeme_immunitaire_pm

https://nutrident.fr/comment-renforcer-son-systeme-immunitaire/

1 - SE SOIGNER IMMEDIATEMENT dès l'apparition des symptômes de la grippe

Etre attentif s'il y a des grippés dans l'entourage, dans la famille, au travail, à l'école et se soigner dès que surviennent de la fièvre, de la toux, des maux de tête. Il ne faut pas oublier que certaines personnes sont décédées en trois jours de la grippe associée à une pneumonie !

2 - ATTENTION A L'ASPIRINE

Le Dr Jerry Tennant est convaincu que l'utilisation généralisée de l'aspirine au cours de l'hiver qui a suivi la fin de la première guerre mondiale aurait pu être un facteur contribuant à la prolifération de la pandémie à ses débuts en supprimant le système immunitaire et en abaissant la température corporelle, ce qui permet au virus de la grippe de se multiplier.
Le Tamiflu et le Relenza abaissent aussi la température corporelle et par conséquent peuvent également être considérés comme facilitant la propagation d'une pandémie. (source : http://www.voltairenet.org/IMG/pdf/HD_33_2009.pdf )

Voici le récit de médecins, en 1921, expliquant les différences de résultats de guérison selon que les patients avaient ou non pris de l'aspirine :
http://www.repenser-la-medecine.com/grippe-espagnole-et-aspirine/temoignage-de-l'epoque

 

 

3 - L'HOMEOPATHIE

Les médecins homéopathes en 1918 ont obtenu un taux de guérison de 100 % ou presque en ne prescrivant que peu de médicaments : Gelsemium, Bryonia essentiellement. Alors que leurs collègues allopathes, prescrivant des médicaments conventionnels, avaient des taux de mortalité situés entre 33 et 60 %. La solution homéopathe semble donc très efficace, que ce soit pour la grippe H1N1 ou même une grippe avec une mutation virale, des complications de pneumonie.

http://www.infonaturel.ca/Homeopathie/Epiemies_soignees.aspx - infos sur diverses épidémies soignées à l'homéopathie

Voici les conseils précis donnés par Bernard Biardeau (homéopathe) pour se soigner préventivement :
http://www.bio-info.be/pages/espacedossierpdf/GRIPPE_et_homepathie.pdf

Les conseils complets en prévention et en cas de grippe déclarée, présentés par le Dr Roger Strobel :
http://www.coeurdelumiere.com/seproteger.pdf - avec aussi des conseils en cas de vaccination non souhaitée.

Le vaccin préconisé en homéopathie :

Contre la grippe A : INFLUENZINUM grippe A - en tube 9 ou 15 CH
Il est conseillé de prendre 10 granules du tube (ou une dose) une fois par semaine le matin à jeun pendant 3 semaines, puis 10 granules (ou une dose) 3 semaines plus tard.
Attendre au moins 1/4 d'heure avant de prendre le petit déjeuner et ne pas consommer de café ni de thé ce jour-là.

4 - LES HUILES ESSENTIELLES

Les huiles essentielles de certaines plantes sont indiquées pour lutter contre la grippe. Elles sont très puissantes et agissent rapidement. Il sera bon d'avoir une petite provision. Pour bien les choisir et les utiliser au mieux, voici les conseils complets :

http://www.santeglobale.info/tal/Vaccins-pandemie-escroquerie.html

http://arom-age.over-blog.com/article-35077743.html

 


________________________