Skip to content

La médecine

Texte protégé par un droit d'auteur :     copyright-logo-pour-sos-detresse

Comme la médecine pourrait être différente de ce qu'elle est actuellement ! Que de souffrance pourrait être épargnée à l'humanité, combien d'économie pourrait être faite par la société !

Si l'être humain s'ouvrait aux lois de Dieu, il découvrirait qu'il est possible d'aborder le domaine des maladies et accidents d'une manière totalement différente de ce qui a majoritairement cours aujourd'hui. Des recherches ont déjà eu lieu dans un sens nouveau mais elles sont souvent incomplètes car les éléments qui entrent en jeu ne sont pas tous présents.

Pour bien aborder le sujet, il faut d'abord prendre en compte les lois de Dieu qui régissent les événements (voir conférence : les lois de Dieu).

On se rend compte ainsi qu'il n'y a pas de hasard, pas d'injustice et que tout problème médical a une signification, une cause première qu'il faut chercher avant toute chose.

Par exemple : si un homme a des douleurs d'estomac, ce n'est pas la solution que de prendre un cachet pour soulager le mal ! Il doit d'abord se poser des questions : "Pourquoi ai-je mal ? Est-ce que je commets une erreur dans ma vie qui occasionne cela ? Laquelle ?"

Il doit alors chercher par lui-même, chercher avec sincérité et humilité jusqu'à ce qu'il trouve. Car si les conditions de sincérité et d'humilité sont vraiment présentes, l'aide ne lui manquera pas (voir conférence : les aides et les guides). Nous sommes entourés de guides et aides divers qui se trouvent dans l'au-delà, ont une vue plus large que la nôtre et peuvent donc connaître la solution afin de nous la proposer. Si notre ouverture intérieure est suffisamment grande, nous percevrons cette solution. Tout à coup, une idée traversera notre esprit, ou ce sera un mot, une image. Cela peut être directement la réponse au problème ou entraîner d'autres réflexions qui aboutiront à un résultat positif.

Et soudain, c'est clair : "Mais oui, c'est cela, c'est évident, voilà la cause de mon problème !". Ce sont alors des sentiments de joie et de soulagement qui nous animent. C'est le signe net que cela est juste. Parfois, plusieurs idées nous viennent à l'esprit et l'on ne sait pas toujours avec clarté laquelle est la bonne. Il faut alors essayer pour trouver ce qui est juste, mettre en application chacune des idées et l'expérience qui s'en suivra nous montrera laquelle était la solution adéquate.

Le temps nécessaire pour trouver la solution est fonction de notre ouverture intérieure et de l'habitude à pratiquer cette méthode.

Aussi longtemps que la cause profonde du problème médical n'a pas été "découverte" par l'être humain, tout remède sera vain ! Bien sûr, une amélioration pourra néanmoins être constatée suite à la prise de médicaments. Mais elle sera temporaire et le problème ressurgira après quelque temps, soit au même endroit, soit il sera déplacé vers un autre endroit du corps.

Vous l'avez sûrement constaté chez vous-mêmes ou vos proches. Une maladie surgit, un médecin la guérit. Mais quelques mois après surgit une nouvelle maladie. Ou alors, ce sont des accidents à répétition ou des opérations…

Aussi longtemps que la cause profonde n'a pas été résolue, les problèmes reviennent.

Et ces problèmes ne doivent pas être considérés comme une punition mais plutôt comme un signal d'alarme et une aide qui nous sont donnés pour nous permettre de prendre conscience d'une erreur que nous commettons et qui nous est préjudiciable.

Lorsque nous avons découvert ce que nous cherchions, il n'est pas interdit de remercier ceux qui nous ont "soufflé" la bonne solution ou aidé à la trouver, même si nous ne les voyons pas.

*

Etudions à présent les différentes causes pouvant être à l'origine d'un problème de santé, car si certaines paraissent évidentes, d'autres, peut-être encore plus importantes, pourront surprendre.

1)      Les erreurs alimentaires

Dans bien des cas, si nous sommes malades, c'est que nous nous nourrissons mal, que nous apportons à notre corps des aliments qui lui causent du tort ou bien que nous le privons d'éléments indispensables. Cela peut devenir visible en peu de temps (par exemple : une indigestion) ou alors la maladie se développe et ne devient visible qu'après plusieurs mois (un ulcère). D'où l'importance d'une réflexion approfondie pour chaque être humain en particulier sur son alimentation.

De nombreux diététiciens ont étudié et reconnu les éléments nécessaires à une alimentation équilibrée pour un fonctionnement optimum du corps humain et cela est couramment enseigné. Cependant d'autres personnes sont allées plus loin dans leur recherche et ont démontré le rôle important d'éléments ou de détails oubliés généralement. Par exemple : il est reconnu que les crudités sont excellentes à la santé. Mais si les carottes râpées que vous avez au menu ne sont pas cultivées biologiquement, qu'elles ont été largement épluchées, qu'elles ont été préparées longtemps avant le repas et que l'assaisonnement ajouté n'est pas de qualité, vous perdrez une partie des bonnes vertus qu'elles vous auraient apportées dans les conditions les meilleures.

Ainsi, beaucoup de gens se rendent malades par ...

Lire la suite (fichier au format PDF)    pdf-icone
Vous aurez besoin pour ouvrir ce fichier du logiciel ADOBE READER.
Si vous ne le possédez pas dans votre ordinateur, vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur ce lien .